Contact

Nous contacter :

 

Adresse : Ferme des Tressage vivants 05300 Eourres
(En face du parking à l’entrée du village.)

Téléphone : 04 92 54 00 13 / 06 62 31 23 56
Mail : contact@ferme-tressagesvivants.fr

venir Nous rencontrer

Même si les voyages fortifient votre jeunesse, appelez-nous toujours avant de venir, il serait dommage de trouver les portes clauses  !

Pour plus de détail sur les différents moyens d’arriver à la ferme, voir ci-dessous.

Contact

Les moyens d’arriver à la ferme des tressages vivants :

 

– En transport en commun

Le service Taxidrome assure une liaison entre les gares de Carpentras, Sisteron et Laragne-Montéglin jusqu’à Lachau (7Km d’Eourres), où nous pourrons aisément vous récupérer à l’horaire prévue. Prévoir entre 5€ et 15€ par personne et par trajet. Il est indispensable de réserver son taxi minimum 24h à l’avance au 0810 262 607. (Attention indisponible les dimanches et jours fériés.)
Depuis Carpentras vous aurez accès aux gares TGV d’Avignon et d’Aix-en-Provence. Les gares de Sisteron  et Laragne-Montéglin se situent sur la ligne TER Grenoble-Marseille.

 

-En voiture :

Via la vallée du Rhône : 

Depuis Carpentras,

Pendre la direction de Villes sur Auzon (84570) >  Sault (84390) en été passez par Ferrassières (26570) puis le col de l’homme mort ; en hiver passez par le village de Montbrun (26570); et rejoindre Séderon (26560).

De Séderon prendre la Vallée de la Méouge direction Laragne-montéglin (05300) et après une dizaine de kilomètres, tournez sur la droite, vers Lachau (26560). Au cœur du village, à gauche, direction Eourres (05300). Suivre la vallée et, après plusieurs kilomètres, tourner à droite vers le village d’Eourres.

Après le hameau la Beylonne, suite à un grand virage à gauche, vous verrez une grande construction longeant la route derrière une haie de feuillus avant le panneau du village à droite et celui d’un panier au pied d’un grand tilleul à gauche.

Vous êtes arrivé à la ferme, vous pouvez poser votre véhicule sur le grand parking dont l’entrée est à droite.

Depuis Montélimar

De la sortie d’autoroute de Montélimar sud, prendre la direction Nyons via Valréas  et traversez Nyons. A la sortie, au rond-point prendre  la direction de Gap, après une dizaine de kilomètres, tournez à droite vers Sederon via Sainte Jalle (26110) et Saint Auban sur l’Ouvèze (26170), avant de rejoindre, une dizaine de kilomètres plus loin, en tournant à gauche, la route de Laragne venant de Séderon. (Pour la suite, idem que le parcours ci-dessus).

 

Via la vallée du Buëch et de la Durance, axe route Napoléon,

De Grenoble ou de Marseille :

Des Hautes-Alpes via Laragne (05300) ou des Alpes de Haute Provence via Sisteron (par Ribiers) rejoindre Chateauneuf de Chabre (05300), à la porte des Gorges de la Méouge (cours d’eau à longer).

S’enfiler ainsi, prudemment dans celles-ci jusqu’à Barret sur Méouge.

  • En été, prendre la première à gauche, direction Salérans et Eourres, suivre tout droit cette dernière direction : petite route non déneigée en priorité.
    Passer  le col d’Araud puis redescendre sur la vallée qui vient de Lachau . Dans tous les cas, prendre le petit pont à droite vers Eourres.
  • En hiver, faire alors le détour par Lachau. Au cœur du village, à gauche, direction Eourres (05300). Suivre la vallée et, après plusieurs kilomètres, tourner à droite vers le village d’Eourres.